Aiways et le Stade Français Paris, emblématique club de rugby parisien jouant en TOP 14, viennent d’annoncer un engagement commun pour les trois saisons sportives à venir.
Dans le cadre de cet accord, de nombreuses activations marketing et actions de communication seront déployées tout au long de la saison : visibilité du logo de l’entreprise sur la tenue de l’équipe professionnelle (au bas du dos du maillot de match) ainsi que dans le stade, présence sur les réseaux sociaux et visibilité classique sur les supports de communication du club.
La marque créée à Shangaï en 2017 fournira par ailleurs aux joueurs du Club de la capitale des véhicules U5 disposant d’une grande autonomie, d’une technologie innovante et au design minimaliste spécialement conçu pour le Stade Français Paris. Ces SUV qui répondent aux enjeux climatiques actuels et futurs favoriseront l’accès à l’ère 100% électrique avec une disparition des voitures à essence sur les routes européennes prévue d’ici 2035.
Le Stade Français Paris, qui a inscrit la protection de l’environnement dans sa politique RSE, se félicite de ce partenariat avec une marque dont il partage la vision et les valeurs.
Pour accueillir cette nouvelle flotte automobile 100% électrique, le Club de la capitale s’est appuyé sur l’expertise de son partenaire Freshmile, leader français indépendant des services de recharge pour véhicules électriques basé à Strasbourg, afin d’installer quinze bornes de recharge dans le parking du stade Jean Bouin.
Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, déclare : « Nous sommes fiers de cet accord qui traduit notre vision commune des enjeux liés au développement durable et à la protection de l’environnement. Aujourd’hui, l’obligation de prendre en compte l’impact environnemental de l’activité économique est un enjeu majeur pour les entreprises. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le déploiement de nos objectifs RSE, avec un esprit pionnier et novateur propre à l’ADN du Club.et nous permettra de relever ensemble les challenges du monde de demain avec une marque dont nous partageons les valeurs».
Benoit Allard, CEO du groupe Aiways, précise : « Nous sommes très heureux et fiers qu’ AIWAYS puisse accompagner le Stade Français Paris dans les défis qui l’ attendent pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat entre nos deux marques est né d’une alchimie, d’une envie de travailler en équipe et aussi de surprendre une fois encore. Soucieuse de l’environnement et désireuse de prendre activement part à la révolution verte de l’automobile, Aiways fait de la performance et de la responsabilité ses deux priorités. Le Stade Français Paris, est le premier club sportif à avoir obtenu en avril le label engagé de l’AFNOR dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique RSE : il devient alors le partenaire idéal pour Aiways, croyant en ces mêmes valeurs. S’appuyer sur une telle communauté que celle du Stade Français Paris, et participer à tous les évènements associés est pour nous une formidable opportunité de mieux faire connaître notre mode de transport durable, responsable et accessible, pour permettre au plus grand nombre de participer à la transition écologique. Nos équipes prennent donc la route du 100% électrique ensemble, pour partager de grands moments d’émotion et de victoires ! »
Eric Conrad, Président de Sport&Co, agence de Martketing Sportif à l’origine de ce partenariat,
confirme : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Aiways et le Stade Français Paris dans ce partenariat innovant et responsable. Dans un contexte où nous sommes tous de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de nos mobilités, l’association de ces deux marques audacieuses était une évidence tant elles partagent des valeurs et des engagements communs en faveur de la transition écologique. Que ce soit sur ou en dehors des terrains, ce partenariat va apporter un surplus d’énergie à la saison du Stade Français Paris ! »
Avec la signature de cet accord, Aiways vient s’inscrire dans la démarche environnementale engagée par le club de la capitale. Le Stade Français Paris, devient le premier club de rugby professionnel équipé d’une flotte automobile 100% électrique et franchit une nouvelle étape dans la mise œuvre de sa politique RSE.
À PROPOS DE AIWAYS
Fondée à Shanghai en 2017, Aiways a fait le choix de s’implanter en Europe avant la Chine, pour un lancement réalisé en France début 2021. La marque est désormais présente dans 14 pays en Europe. Le premier modèle de sa gamme 100% électrique, le SUV Aiways U5, à la fois élégant, léger et spacieux, se veut promoteur d’une énergie durable dotée d’une technologie de pointe. Avec son approche physique et digital pour sa distribution, Aiways reste au plus près de ses clients et les accompagne à chaque instant : showroom régionaux ou essayeurs à domicile, Aiways vous donne le choix. A l’instar de son modèle U5 et de son prochain modèle U6, bientôt disponible, Aiways veut redéfinir la mobilité́ durable et électrique : elle restera accessible tout en étant premium.
À PROPOS DU STADE FRANÇAIS PARIS
Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café “Le Procope”. Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l’Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.
Toute l’histoire du club en images sur www.stade.fr, Facebook et Twitter @SFParisRugby.