- Deux niveaux de finition : XCITE et PRIME,
- Chargeur AC en triphasé 11 kW
- Le gris complète les trois couleurs de carrosserie déjà disponibles
- Toit noir en option pour un véhicule encore plus personnalisé
- Prix de vente : à partir de 39 990 euros TTC (avant déduction du bonus écologique)
Shanghai/Munich, 13 avril 2022 – Le constructeur shanghaïen Aiways fait évoluer son SUV 100% électrique U5 avec une nouvelle dénomination de gamme.
Stratégie de vente directe et plateforme dédiée uniquement à la mobilité électrique permettent à la start-up chinoise de proposer des SUV électriques d’exception à des tarifs attractifs. À partir de la mi-avril, les clients européens pourront commander la version 2022 du SUV zéro émission, qui a été amélioré pour répondre aux tendances actuelles et convaincre la nouvelle génération de conducteurs de VE.
Le style original et sportif du SUV Aiways U5 reste intact : l’équipe de conception de la marque s’est concentrée sur des améliorations de détail telles que la dissimulation de l’antenne DAB+ pour un profil parfait et l’ajout d’une couleur de carrosserie grise très tendance.
Le SUV Aiways U5 2022 sera équipé d’un câble de recharge universel ICCB pour un accès facile aux bornes de recharge en triphasé de 11 kW dans toute l’Europe. La batterie de 63 kWh du SUV Aiways U5 peut passer de 20 % à 80 % de charge en 35 minutes seulement. À charge complète, le modèle d’entrée de gamme XCITE offre une autonomie de 410 km (400 km pour le modèle PRIME).
La version XCITE sera ultérieurement proposée à partir de 39 990 euros TTC (avant déduction du bonus écologique). D’un haut niveau de finition, le XCITE est équipé de jantes de 17 pouces, d’une climatisation bizone et d’un grand nombre de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
La version PRIME ajoute des jantes alliage bicolores de 19 pouces, un hayon activable au pied ou par télécommande, des capteurs de stationnement avant et d’une aide au stationnement automatique, le tout à un prix de 44 990 euros (avant déduction du bonus écologique).
Les automobilistes peuvent personnaliser leur SUV Aiways U5 en choisissant l’option toit noir pour un supplément de 830 euros.
Alexander Klose, vice-président des opérations d’Aiways en Europe, déclare : « Les changements du modèle 2022 renouvellent notre premier modèle. C’est avec le SUV Aiways U5 que le voyage d’Aiways a commencé en 2019, et les modifications que nous venons d’apporter lui permettront de conserver son attrait à mesure que nous nous étendons en Europe. »
L’habitacle du SUV Aiways U5 est particulièrement spacieux, aussi bien pour les passagers que pour les bagages : son espace de rangement dans le coffre de 496 litres (VDA) en fait le véhicule idéal pour partir en vacances cet été. Il permet d’accueillir à l’aise à l’arrière trois sièges ou rehausseurs enfants ou trois adultes. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, l’habitacle affiche un imposant volume de 1 619 litres – la garantie d’une flexibilité exceptionnelle dans le segment des SUV électriques.
Aiways fait en sorte que la qualité de ses produits et son expertise technique soient reconnues par les utilisateurs du monde entier. Les récents renforcements actionnariaux, la restructuration du management et la construction de partenariats mondiaux sont autant d’éléments qui, ensemble, confortent la marque et le statut des produits Aiways sur la scène internationale.
Le constructeur élargira sa gamme avec l’ajout d’un deuxième modèle en fin d’année que le concept U6 Ion préfigure. La production du U6 commencera dans le courant de l’année dans l’usine ultramoderne de la société à Shangrao, en Chine.
Des images haute définition peuvent être téléchargées : https://we.tl/t-XJCl7Ek4fT
À propos d’Aiways
Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de mobilité personnelle basé à Shanghai avec son siège européen à Munich, en Allemagne. C’était la première startup chinoise à introduire un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du U5 en 2020 – un SUV électrique à batterie avec une autonomie, un style et une qualité impressionnants. Aiways poursuit rapidement son expansion en Europe et au-delà. Aiways continue de se développer rapidement en Europe et au-delà : en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France, en Israël, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, en Croatie, aux îles Féroé, en Islande et en Slovénie. Le SUV U5 est produit dans l’usine de production intelligente d’Aiways à Shangrao, l’une des usines de production automobile les plus modernes de Chine. Les processus contrôlés par l’informatique avec des portes de qualité exigeantes suivent les normes de l’Industrie 4.0. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce nombre à 300 000 unités lorsque la demande mondiale de véhicules électriques augmente. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le SUV-Coupé électrique à batterie U6. En mettant l’accent sur un aérodynamisme sophistiqué, une conduite hautement connectée, une technologie de sécurité et un design sportif. Le SUV-Coupé U6 n’est que le prochain chapitre de l’avenir prometteur d’Aiways.